Menu Close

Accueil de chercheurs serbes au L2A

Publié le 18/11/2024

Les chercheurs de l’Université de Belgrade, Tijana Milicevic et Jelena Mitic (Institute of Physics), Dubravka Relic et Ivan Kojic (Faculty of Chemistry), et Ana Medic (Faculty of Medicine) ont fait le déplacement à Nancy du 27 octobre au 01 novembre 2024 dans le cadre du projet bilatéral France-Serbie (projet PHC Pavle Savic) sur la bioaccessibilité des contaminants organiques et inorganiques.

Les collègues de Serbie ont notamment pu visiter les plateformes Bio-DA, PASM et PEA, ainsi que le centre R&D de la Bouzule, et ils ont présenté leurs principaux projets et thématiques de recherche au cours d’un séminaire organisé par l’équipe MRCA. Le projet PHC aura permis de mettre en place de nouvelles collaborations afin de continuer à travailler ensemble sur la bioaccessibilité. Tijana Milicevic a notamment participé, en tant qu’expert international, au comité de pilotage du projet BORG (bioaccessibilité des polluants organiques, projet porté par le L2A) qui s’est tenu le 30/10/2024, et fera partie du jury lors de la soutenance d’une thèse au L2A en décembre 2024.

En octobre 2023, Matthieu Delannoy, Claire Soligot, Stefan Jurjanz et Claire Collas avait passé une semaine à Belgrade dans le cadre de ce même projet. Ils avaient visité différents laboratoires et instituts et présenté les travaux menés au L2A sur l’exposition et la bioaccessibilité des polluants.

Voir l'illustration de 'Accueil de chercheurs serbes au L2A'

Retour