Sophie LAMBERT
Technicien(ne)
Faculté des Sciences et Technologies - Nancy
Université de Lorraine
Téléphone
+3372745071Ce partenariat soutenu par Lorraine Université d'Excellence (LUE, UL) entre l'Université de Lorraine et l'Université de Namur étudie les effets de la domestication et de la polyculture sur le bien-être et la reproduction des poissons en aquaculture. Son but est de comprendre l'évolution des poissons lors de la domestication et les conséquences de la combinaison d'espèces de poissons en polyculture pour faciliter la diversification de l'aquaculture. Ce partenariat rassemble les compétences et les ressources complémentaires de l'USC L2A (Université de Lorraine), de l'URBE (Université de Namur), de l'UMR IAM (Université de Lorraine) et de la Bangladesh Agricultural University).
Plus d'infosVoir tous les programmes de recherche
Amichaud, A., Lafond, T., Fazekas, L.F., Kleiber, A., Kerneis, T., Batard, A., Goardon, L., Labbé, L., Lambert, S., Milla, S., Colson, V.
Aquaculture, 586 (740828), pp. 1-16.
Diakos, E., Chevalier, C., Shahjahan, M.-D., Hardy, A., Lambert, S., Kestemont, P., Fontaine, P., Pasquet, A., Lecocq, T.
Scientific Reports, 14 (article), 21036, pp 1-14
Chevalier, C., Praion, M., Lambert, S., Ledore, Y., Lecocq, T., Shahjahan, M.-D., Silvestre, F., Milla, S., Schaerlinger, B.
3nd Joint Congress on Evolutionary Biology, 26-30 juillet, Montréal, Canada